Pour cette cinquième édition, la Veillée donnera carte blanche aux talents plus ou moins injustement méconnus du coin. A l'issue d'un processus de sélection aussi rigoureux qu'opaque, ce sont huit poètes, musiciens solitaires ou en duos, hurluberlus, savants fous, conteurs et affabulateurs qui se succèderont sur scène, dans un chaos minutieusement orchestré : pas plus de vingt petites minutes par prestation.
Cette fois-ci, la soirée commencera un peu plus tard, et nous ne prendrons pas de réservations pour les repas. Rassurez-vous, il y aura quand même de quoi se caler la dent creuse avec des mini-sandwiches variés à base de produits locaux (2.50 € pièce). Et bien sûr, jus de pomme, bières, vin, kéfir & citronnade.
Pensez quand-même à nous prévenir si vous venez, histoire qu'on puisse prévoir les quantités en conséquence.
Comme d'habitude, les artistes seront payés au chapeau : pensez à vous munir de vos pièces jaunes, emprunts russes & bitcoins. Mais nous ne prenons pas les cartes bleues.
Au programme, donc, et dans le plus grand désordre :
Louis Alesina (Donzy)
Le principe du théâtre d'improvisation, c'est qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Dans le doute, prévoir chaussures de sport et casque de chantier.
Les Bellinotes (Ménétréol-sous-Sancerre)
Gaëlle (cheffe de choeur et proffe de violon dans le civil) et Gwenaël (multi-instrumentiste patenté) s’accordent au violon et à la flûte, dans un répertoire éclectique, du rock au baroque.
Pascal Gauchet (Donzy)
Holographiste, ça fait longtemps qu'il ne croît plus aux fantômes. Et pour cause : c'est lui qui les fabrique.
Serguey & Svetlana (Saint-Amand-en-Puisaye)
Duo fraîchement arrivé d'Ukraine avec leurs enfants, leur guitare et leurs chansons, sans doute pour la douceur du climat haut-nivernais...
Daniel Jean (Donzy)
Bertrand Flandin (Perroy)
Dans le coin, il est plutôt connu pour jouer du tracteur, mais comme ça ne rentre pas dans la salle, c'est avec sa guitare qu'il s'accompagnera.
Jean-Rêve (Saxi-Bourdon)
L'homme qui murmurait à l'oreille des cachalots, après vingt ans à écumer les îles du Pacifique, a posé ses didgeridoos à Saxi-Bourdon, avec pour projet d'y attirer les baleines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire