Soirée "piano-bar"
Pour notre troisième Veillée, nous vous proposons une soirée "piano-bar", le samedi 30 septembre, à partir de 19h30, à la maison communale "Le Saint-Eloi" de Perroy.
Un piano, trois
pianistes, à boire et à manger, pensez à réserver la date !
Après avoir entendu un certain nombre de récitals de piano, rien ne me détend plus que de m'asseoir sur le fauteuil du dentiste, disait George Bernard Shaw. Heureusement, comme il n'y a plus beaucoup de dentistes dans le coin, vous ne pourrez pas couper à la prochaine Veillée, qui aura lieu le samedi 30 septembre, de 19h30 à minuit.
D'ailleurs, ce n'est pas à un récital auquel vous aurez droit, mais à une vraie soirée autour du piano, avec rien de moins que trois pianistes : Eléonore, Anouck et Christian se relaieront toute la soirée pour nous faire partager leur univers musical, entre classique, pop, jazz, ragtime, swing, boogie woogie, chanson française, latin ou blues, ... On devrait croiser Brassens, Bach, Beethoven, Scott Joplin, Adele, Nougaro, Chopin, Chick Corea, Schumann, Imagine Dragon, Chet Baker, BB King, Bruno Mars, Scriabine, ou Herbie Hancock, peut-être même Richard Claydermann ?
Côté cuisine, on vous mijote une planche de saison avec des produits du coin, et même un fromage blanc pour la bonne bouche. Pensez à réserver d'avance, histoire qu'on ne se retrouve pas à vous décongeler une pizza de chez Sodexo...
Et côté bar, faites-nous confiance, vous ne risquerez pas la déshydratation.
D'abord terrorisée à l'idée de jouer sur un piano numérique (un peu
comme Jean-Pierre Coffe à qui on voudrait faire goûter un surimi),
Eléonore s'est finalement rassurée grâce à Brahms, Chopin, Beethoven et
Scriabine. Nous aussi, on n'a pas eu à bouger un piano à queue de 450
kilos !
Suite
avec Anouck, dont c'est le premier concert et qui nous promène entre
chansons pop et musiques de ses films favoris : Aurora, Adele, Scott
Joplin, Yann Tiersen et John Williams...
Finalement, partage du chapeau, et selfie du power trio. ... Y faisaient moins les malins en début de soirée.
Pour
les critiques les plus prospiques, ce sont les cryptiques acryliques de
l'énigmatique JH qui ont servi de base à la déco. Le trognon de pomme
sur la cheminée est l'oeuvre de Fabrice Valès, dinandier contemporain à
Perroy.
Après les planches, sur LA planche : les fromages de chèvre venaient chez de Charlène et Loïc Pourroy à Couloutre (Caprices des chèvres) ; la tomme et le fromage blanc de la Ferme de la Renaissance à Bitry ; le pain de Jérémie, de Bitry aussi ; la farine, les oeufs et les légumes du Moulin Perrotin, à Bréau ; et les jambons sont venus tout seuls sur leurs petites pattes de la boucherie Le Bourdonnec, à Bouhy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire