Soirée "Piano-bar" : sur les planches...

D'abord terrorisée à l'idée de jouer sur un piano numérique (un peu comme Jean-Pierre Coffe à qui on voudrait faire goûter un surimi), Eléonore s'est finalement rassurée grâce à Brahms, Chopin, Beethoven et Scriabine. Nous aussi, on n'a pas eu à bouger un piano à queue de 450 kilos !

Suite avec Anouck, dont c'est le premier concert et qui nous promène entre chansons pop et musiques de ses films favoris : Aurora, Adele, Scott Joplin, Yann Tiersen et John Williams...

... et fin sauvage avec Christian, déchaîné. Le XXème siècle défile à toute berzingue, de Bourvil aux Rolling Stones, en passant par Charlebois, Otis Redding, Johnny, Wayne Shorter, Gershwin, plein de standards jazz, boogie, latin et blues. Mais aucune chanson de Sardou... un oubli, sans doute ?

Finalement, partage du chapeau, et selfie du power trio. ...  Y faisaient moins les malins au début de la soirée.

Pour les critiques les plus prospiques, ce sont les cryptiques acryliques de l'énigmatique JH qui ont servi de base à la déco. Le trognon de pomme sur la cheminée est l'oeuvre de Fabrice Valès, dinandier contemporain à Perroy.

Après les planches, sur LA planche : les fromages de chèvre venaient chez de Charlène et Loïc Pourroy à Couloutre (Caprices des chèvres) ; la tome et le fromage blanc de la Ferme de la Renaissance à Bitry ; le pain de Jérémie, de Bitry aussi ; la farine, les oeufs et les légumes du Moulin Perrotin, à Bréau ;  et les jambons sont venus tout seuls sur leurs petites pattes de la boucherie Le Bourdonnec, à Bouhy.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire